La méthode REUNION TRAIL

1/ LE RESSENTI DE L'EFFORT (RE)


 





 




Vous verrez apparaître systématiquement le ressenti d’effort (RE) sur vos plans, c’est l’indicateur REUNION TRAIL qui vous sera proposé à chaque séance et que vous allez vous approprier. Il vous permettra de déceler vos sensations du jour et donc d’individualiser plus précisément les effets recherchés dans votre entraînement.

En effet, votre état de forme va impacter vos sessions d’entrainement. Nous avons tous nos bons jours et d’autres plus compliqués.  Nous constatons qu’après une journée de travail difficile, du stress ou une situation émotionnelle forte, nous sommes moins à l’aise physiquement. Notre ressenti d’effort (RE) va être modifié à la hausse.

Inversement, certaines séances se déroulent dans une zone d’euphorie, moment magique où tout va pour le mieux et où tout est synchronisé dans l’effort (respiration, fréquence cardiaque, dynamisme musculaire). Nous avons la sensation de « voler et d’être très facile », notre RE sera dans ce cas meilleur et donc à un niveau moins élevé.

Il est très important de pouvoir associer les valeurs classiques à des indicateurs plus personnalisés et notamment ceux qui sont liés à votre ressenti de l’effort, le "RE".














VOTRE GRILLE DE RESSENTI D'EFFORT (RE) DE 1 A 10








Suite de notre méthode élaborée par Éric Lacroix :

1/ Le ressenti de l'effort (RE)


2/ Comprendre vos plannings d'entraînement (Partie I)


3/ Comprendre vos plannings d'entraînement (Partie II)


4/ Pour aller plus loin





 eric